Octobre 2008






 
Dimanche 5 Octobre
Série 1 - 60 photos
Série 2 - 60 photos
Série 3 - 60 photos
Série 4 - 60 photos
Série 5 - 60 photos
Série 6 - 59 photos
Du soleil, pas de vent, pas trop chaud tout était rassemblé pour une belle journée de moto cross. Ca tombe bien puisque ce jour ce tenait Le MiniCross à Pertuis.

Un beau plateau nous y attendait puisque nous avons eu droit, en open, à une belle démonstration de Fred Bolley champion du monde et de ses acolytes, les internationaux Yann Piguet et Sébastien Bozzo. Le reste du plateau n’a pas démérité et les frères Cousins se sont bien intercalés parmi eux.

Belles bagarres dans toutes les catégories.

Aucune critique ne m’est venue aux oreilles depuis le parc coureur, donc le terrain devait être bon bien qu’un peu boueux le matin. A noter que ce parc coureur est un des mieux aménagé du circuit avec mise à disposition de l’électricité et de l’eau pour le lavage des motos. Bien sur, on peut toujours regretter que la station de lavage ne soit pas terminée mais ce n’est pas un gros problème.

Une palme également pour l’organisation de la buvette où il y a très peu d’embouteillage sans doute du au « personnel » bénévole qui se trouve derrière…

Le bilan est très bon pour une journée de plaisir.

Toujours un regret tout de même mais qui n’a rien à voir avec le MotoClub de Pertuis, le manque de pilote dans les petites catégories. Les 50 et les 65 éducatifs étant le vivier des futurs pilotes, il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir.

Petite nouveauté, les photos sont un peu plus grande, surtout celles des départs. Ce qui permet de mieux voir le premier à sortir de la grille.
Dimanche 19 Octobre
Série 1 - 61 photos
Série 2 - 61 photos
Série 3 - 61 photos
Série 4 - 61 photos
Série 5 - 61 photos
Série 6 - 62 photos
Série 7 - 62 photos
Série 8 - 62 photos
Série 9 - 62 photos
Série 10 - 62 photos
Décidément le MiniCross est béni des Dieux, encore une belle journée propice au motocross. Monsieur Météo a bien veillé au dessus du terrain de Perne les Fontaines malgré une attaque avortée de quelques gouttes en fin d’après-midi. Pas de vent et une température agréable.

Nous approchons de la clôture du MiniCross et chacun a tenu à montrer ses capacités à grappiller quelques places, lorsque cela est possible ou au moins à maintenir une place chaudement obtenue et défendue.

Bien sur, le classement est souvent plié dans certaines catégories en ce qui concerne les toutes premières places mais, derrière, il y a encore de belles bagarres pour profiter de toutes les opportunités pour gagner une, parfois quelques positions au général.

Le terrain…. Que dire de ce terrain mythique qui a connu les roues des plus grands lors de rencontres internationales ?
Juste répondre qu’il ne déçoit pas, qu’il est toujours ce qu’il a été et qu’il est bichonné par ses adhérents bénévoles comme un prince qu’il est.
Rien à dire, aucune critique à apporter. Bravo !


Dimanche 26 Octobre
Série 1 - 61 photos
Série 2 - 61 photos
Série 3 - 61 photos
Série 4 - 64 photos
Série 5 - 64 photos
Série 6 - 64 photos
Série 7 - 64 photos
Série 8 - 71 photos
MiniCross de Provence dernière !!!

Oui, c’est bien la dernière journée du Minicross de Provence qui s’est déroulée ce jour à Châteauneuf les Martigues.

Journée d’été, chaude, qui a clôturée cette belle série de compétitions où tous jeunes et moins jeunes se sont affrontés dans la joie et la bonne humeur.

Pas énormément de bagarres, les places sont faites. Mais, quelques curiosités dont les débuts de Thomas Do en 85… Petit bonhomme sur une bien grosse machine mais, ce petit diable a plus d’un tour dans son sac et compte bien en imposer l’an prochain. Deux départs foudroyants le portant en tête dans le premier tour et une bonne place dans la première manche ; la deuxième ayant été raccourcie à cause d’une crevaison.

Bonne humeur partout, sur la piste, au park coureurs, les organisateurs, les commissaires, tous les bénévoles de Château…. Une journée de fête où la compétition a gardée ses droits et où tout c’est parfaitement passé. Un terrain superbe comme il est de mise, maintenant en Provence. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles de Châteauneuf.

Bonne humeur de Jean-Charles qui m'a aidé à vous fournir les photos. Merci p'tit mec.